Pascal a trouvé de quoi nous faire notre sapin cette année.
Quelques boules et guirlandes et hop on est dans l'esprit festif. Comme il reste quelques expat qui ne rentrent pas pour les fêtes, il y a une solidarité qui se met naturellement en place et chacun se renseigne de ce que fait l'autre pour s'assurer que tout le monde célébrera en joie et non seul dans son coin. C'est agréable pour nous récemment arrivés, on se sent accueillis à bras ouverts. Ce soir ce sera raclette chez Myriam et J-Jacques (des repérages balades) et demain ce sera avec d'autres couples. A chaque fois on organise comme les anglais "the magic Santa" père Noël surprise où chacun amène un petit cadeau que l'on offre pour marquer le coup. Les idées ne manquent pas ici car l'artisanat est très riche.
Lors d'un marché de Noël nous avons adoré les petites crèches réalisées en pierre de sable. Souvent vendues par des touaregs maliens (le cas pour la notre) on l'a trouve assez facilement. Encore faut-il bien faire attention qu'elle ne soit pas abîmée avec une oreille écornée ou la pierre rayée. Je l'adore !
Les prix d'achats s'étalent de 7000 cfa à 15000 cfa proposés alors à vous de marchander. Parfois bébé Jésus et son berceau sont tout noir et non comme le reste.
Bon réveillon et Joyeux Noël à tous !
Joyeux Noël, nous nous y préparons aussi. Ici c’est le Noël tout blanc. Je vais chanter la messe de minuit à 20:00 heure (oui c’est la messe pour les enfants et l’église est pleine) ensuite ce sont les rencontres entre amis et la famille qui débutent. Michel et Lise
RépondreSupprimer