dimanche 24 février 2013

Roo se Rallye à nous

6 h du mat je n'ai pas de frissons, il fait 24 et dieu que c'est bon !


   Et oui, Roo était du voyage, mais hier nous étions tant concentrés sur notre parcours et nos questionnaires qu'il est resté dans le sac. Il a pu profiter de sa 1 ère nuit en brousse ! Bon couchage avec une mousse confortable, on se lève bien reposé même après une nuit plutôt courte.


  Tous les repas sont à la hauteur et au petit déjeuner, avec le pain-beurre-confiture il y avait des viennoiseries pour les plus gourmands. 


Il est beau mon Pascal !


    Notre véhicule, comme tous d'ailleurs, a assez souffert la veille mais le plus gros des rayures partira car faites par la poussière des branchages frottant notre 4x4.
    Nous ne repartirons pas de suite car la matinée est consacrée à des épreuves pour ceux qui le souhaitent. La 1ère est celle du démarrage en côte avec un oeuf posé derrière une roue avant. Dur, dur le départ raide sur une surface sablonneuse. Seuls y sont vraiment arrivés quelques rares qui savaient démarrer sans frein à main ce qui n'est pas donné à tout le monde et qui avaient un véhicule avec différentiel. Les autres ont participé à l'omelette, quads en premier vu que le poids de leur engin à l'arrière les tiraient vers le bas.!! 


Tous étions au spectacle, ceux du rallye ou locaux et on s'est bien marré.


La 2 ème épreuve fut un parcours 4x4. Le véhicule étant à Jean-Louis... ou plutôt à sa société... il a opté hors parcours et il a eu raison. Il fallait avoir un engin surélevé et ne pas craindre quelques bonnes éraflures. On a donc regardé...


   Et nous n'étions pas les seuls, tous les villageois environnant s'étaient donnés le mot car il y avait des cordons de personnes nous observant. Etrange quand on pense qu'en repartant, il nous a fallu plus d'un kilomètre avant de voir la première maison. Ils sont vraiment sortis de nulle part et sont restés des heures vers les parcours et assis sur le digue le long de notre campement.


  La 3 ème chose que l'on pouvait essayer était la conduite à l'aveugle. Au repérage, J-Louis a fermé les yeux pour voir et nous restions dans la voiture. Il allait tout doucement et avait l'impression d'avancer même quand presque à l'arrêt !


   Comme nous n'avions pas de 4x4 nous n'avons pu nous amuser à conduire et j'ai adoré quand mon amie Myriam m'a dit qu'elle voulait faire le parcours. Le chauffeur encagoulé devait s'en remettre totalement au passager et cela demande de lâcher prise et une grande confiance. Pas facile mais très rigolo. J'ai joué le copilote et l'on s'est super bien débrouillées. Nous aussi du coup au repérage avions pratiqué chauffeur yeux fermés sur presque tout le parcours pour voir.... ou plutôt savoir comment cela ferait. Il y a l'effet ne pas voir cumulé à l'inconfort de la cagoule.


    La matinée s'est conclue à 13 h par un repas et la remise des prix. Nous avons fini 3 ème et gagné 3 bouteilles de vin. Comme une famille nous avait aidé dans un quizz, on a réparti 1 bouteille par famille.
    Encore un excellent repas avec les fruits de saison : des fraises à la chantilly. On n'en a jamais mangé autant de notre vie. Tous les jours c'est fraises au dessert que ce soit en tartelette ou dans une coupelle. Miam !
    Finalement le seul incident fut l'envolée de plusieurs toiles et une des barres de fer qui a heurté Myriam au bras. Plus de peur que de mal, ils ont vite remis en place de nouvelle protections "solaire" et arrimé solidement... quoi que le bras blessé est passé la semaine suivante par toutes les couleurs de l'hématome.
    Merci, les gars, on a adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire