Les taxis gambiens étaient en piètre état, et bien ici ils n'ont rien à leur envier. Je dirais même qu'ils ont l'air en pire condition. Au moins là-bas ils avaient assez de fierté pour maintenir la peinture verte en état.
Ces véhicules verts qui roulent de guingois avec des sangles pour retenir les coffres, sont bien des taxis. ..
Souvent il manque des poignées de porte, rétroviseurs ou feux de signalisation. J'en ai même vu un avec sa vitre arrière éclatée... manquante serait un bien doux mot, vu qu'on aurait dit qu'une météorite lui avait défoncé sa voiture.
Le prix d'une course se fait souvent avec des ronds points comme repère. Le chauffeur parle en course et de l'hôtel au rond point de la patte d'oie (juste au dessus de 4 km) cela fait 300 f cfa. De l'hôtel au marché en ville cela fait 2 courses (600 f cfa).
Bien sur il faut avoir la peau noir pour payer ce prix, dès qu'une plus claire monte, le prix aussi pour atteindre vite fait les 2000 f cfa la course.
Le taxi prend aussi des gens en route s'il a de la place ce qui rend les arrêts très fréquents. Les mobylette à 3 roues avec une "caisse" derrière fait aussi à l'occasion office de taxi. Pour ceux qui préfèrent il existe tout de même un nouveau service de taxis jaunes qui sont des voitures normales, pas de vieilles guimbardes.
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