mardi 3 juin 2014

Thialy 15 amis en goguette

       Nous sommes une bonne bande d'amis et lors de la balade Grand "R" à Weotenga l'idée a germé de passer une week-end de dépaysement. Weotenga n'étant plus vraiment en activité, mais notre projet toujours d'actualité, nous avons cherché d'autres idées et c'est sur Thialy que notre dévolu s'est jeté. Au final c'est à 9 adultes et 6 enfants que nous sommes partis pour 3 jours/2 nuits.


La route est assez longue et c'est toujours plaisant d'observer les gens, les paysages.


      Partis vers 8 h 30 nous avons prévu le pique-nique sous Le baobab. Pas à l'ombre des feuilles, mais celui-ci à un gros tronc, heureusement car il fait déjà 35-36˚ à l'ombre.


La végétation est rare et trouver un coin discret pour la "petite goutte" n'est pas des plus aisé ! 


La mare/lac a bien réduit mais baignade, ablutions ou pêche, le lieu est "noir" de monde :) !


Les véhicules que l'on voit sont souvent super/hyper chargés. Un vrai travail d'équilibriste !


    A Fada n'Gourma nous avons pris direction Pama et à 14h20, 5 h 50 de voyage mais que  107 km, nous sommes arrivés à Kompienga d'où commencent les 14 km de piste pour atteindre les rives du lac. Nous laissons les voitures au beau milieu de ce qui était en eau 3 mois auparavant et montons dans la barque qui devra faire 2 voyage vu le nombre et nos bagages. 


     Thialy n'est pas une ile à proprement parler mais une presqu'île pour la majeure partie de l'année. L'accès cependant se fait toujours du coté lac. Traversée d'un petit quart d'heure pour se retrouver en complet dépaysement par rapport à ce que l'on voit tout le temps du Burkina. 


Ces cailloux me font penser aux Seychelles. "Et oui, rien de moins !"
28 mars 2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire