Mon amie Claude me fait tout découvrir, notamment le marché de 15 à la patte d'oie (pour les Ouaga avertis). Ce sont des allées de petits commerces comme l'on trouve à plein d'endroits,
Mais les filles ont l'habitude d'y faire un tour car il y a des arrivages réguliers de ballots d'habits de la saison précédente ou même plus vieux. Les habits sont neufs et vendus pour une bouchée de pain.
Le seule chose est que ce sont de micro magasins, poussiéreux et il y fait fort chaud. Mieux vaut y aller à plusieurs pour l'expérience et la distraction. Ne pas avoir d'idées préconçues car il y a de tout et surtout beaucoup de ... bof... mais dans le lot la patience peut être récompensée par la découverte qui vous mettra en lumière lors d'une soirée.
Ce fut mon cas avec l'achat de cette petite robe noire et blanche à 2000 f cfa (environ € 3,50). J'ai eu un succès énorme lors de la soirée caritative d'une association pour des orphelins à la fin du Fespaco, festival bi-annuel du film panafricain.
Mr Jean Guion, qui s'occupe beaucoup de francophonie avait fait venir du beau monde de France. La plupart sont restés les 10 jours. PPDA que je n'ai pas vu, n'était à l'hotel qu'un long week-end. J'ai eu l'occasion de voir ces invités à différentes reprises, lors de réceptions ou pour certains à la piscine.
Macha Meryll a été la plus élogieuse : "Quelle magnifique robe, façon Courreges". Merci, merci cela m'a beaucoup touché moi qui ne cours pas les magasins. Heureusement que je ne rougis pas car cette soirée là j'aurai été rouge tomate !
Christophe Malovaoy et sa femme Isabelle étaient de la partie et j'ai fort apprécié leur gentillesse. Je les ai vu plusieurs fois à la piscine et j'ai un peu papoté avec eux.
Ils ont fait parti des gens qui posaient aussi des questions sur le mode de vie ici et comment on se sentait. Très gentil vraiment !
Mes quatre "compagnons" de piscine :)
Grace à David, j'ai eu l'opportunité de faire la séance photo avec la plupart d'entre eux dont Valérie Mairesse. 1 er contact très indifférent, normal ils ont assez de monde qui veulent les voir leur serrer la pince, puis un matin, elle s'est installée à coté de moi à la piscine et là on a échangé un peu sur ce qu'ils avaient fait, le beurre de karité et là c'était cool. C'est vrai qu'elle a plus besoin de karité dans ses cheveux frisés et volumineux que moi et mes baguettes de tambour :)
J'ai aperçu Bernard Montiel et clic clac merci Kodak on a fait une photo souvenir.
Jean-Michel Ribbs à ma hauteur grâce à mes talons de 12 cm ! Lors de cette soirée, les enfants orphelins ont fait le spectacle en jouant et dansant et J-M Ribbs se plantait devant tous avec sa vidéo et filmait tout avec moults travelling avant arrière latéral, plongées et contre-plongées sans se soucier du champs de vision des autres et du fait qu'eux aussi voulaient peut-être filmer. Drôle de bonhomme !
Super semaine où j'ai eu l'occasion de voir 5 films. Un bout de mon coeur étant resté à Maurice, j'ai tenu à voir le film du mauricien Hari Krsihna "les enfants de Troumaron". Dur mais j'ai fort apprécié et un instant je suis repartie sur cette île que j'ai aimé et me suis sentie tout proche de mes amis.