samedi 9 mars 2013

A Guillé en reco.

   Pour le repérage de notre balade de mars, nous étions allé au sud-ouest, ,Route de Bobo (N1) puis direction Koudougou pour tourner sur Bingo et arriver à Guillé village de base de l'association Tamneeré. Eric nous a accueilli chaleureusement et nous a fait découvrir son "coin de paradis".


  Le village comprend essentiellement des maisons traditionnelles faites en banco (mélange de terre, bouse et paille) qui arrive presque à se fondre dans le paysage.


Pour l'atteindre nous avons fait un grand morceau de piste et avec votre berline avons eu un peu de mal avec le terrain fort accidenté. 


C'est toujours aussi agrèable de marcher/flaner parmi cette brousse et ses villages avec toujours les greniers fort bien faits.


Cela n'est pas le tout d'observer et prendre des photos, mais après il faut rattraper le groupe et un petit galop s'impose !


En cours de marche, nous avons fait la pause croissant que Pascal avait amené. Ils furent fort appréciés, d'autant qu'ils sont réputés être les meilleurs de Ouaga. Normal ils sont 'pur beurre'. Pas sur que le guide en ai jamais mangé vu la tête observatrice qu'il faisait. "Puzzled le gars !" ☺


Comme a beaucoup d'endroit il y avait en plus d'une grande quantité d'arbres à karité, des baobabs dont un plus grand que les autres considéré comme sacré.


Etant nombreux ce jour-là nous nous sommes tous mis autour pour former une chaîne de 14 personnes. Il fallait bien tendre les bras mais nous avons pu la fermer.


Le soleil jouait d'une belle luminosité et l'arbre rayonnait !


    Retour à la base de départ, lieu d'habitation d'Eric, sa femme burkinabé et ses enfants. Les fours servent pour la préparation du karité dont nous verrons le procédé bientôt. Rendez-vous à dimanche pour la rando.
30/12/2012 Guillé, association Tamneeré

1 commentaire: