Les coupures électriques sont fort courantes à Ouaga, mais nous à l'hôtel on a des générateurs et cela ne se ressent pas trop. On ne s'aperçoit que des changements de relais entre la coupure et la remise en route. En revanche, le commun des gens "souffre" de nombreuses heures sans électricité... et donc sans ventilateur ni clim !
L'autre jour à l'école nous étions déjà "gouttantes" malgré le petit ventilateur, quand une coupure est arrivée. Dans ce cas 5 minutes suffisent à ce que l'on suffoque presque tant il fait chaud. La bouteille d'1/2 l largement suffisante habituellement se vide en un rien de temps. Heureusement que c'était de l'eau pétillante cela donne l'impression d'être désaltérée avec moins.
La secrétaire est venue nous voir et nous a suggéré de sortir la table dans la cour, ce que nous avons fait car nous étions trempés de sueur. Dans ces conditions on ne peut même pas s'essuyer avec le bras car il luit tout mouillé. Elle aussi bossait en ayant posé ses affaires sur le banc.
La maîtresse des petits les a aussi mis dans la cour et vu la petitesse du lieu ils se sont retrouvés assis entre les vélos. Ils se sont installés sans même en renverser un seul, chapeau !
Les maîtresses des autres classes ont laissé leur enfants dedans, mais se sont assises dehors devant la porte et le maître lui a carrément installé son bureau sur sa mobylette.
Trop drôle il n'y a que dans ces pays que l'on peut voir cela !
8/05/13 coupure électrique par 40˚ à l'ombre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire