Pour "offrir" une randonnée par mois, il nous faut toujours avoir des adresses sous le coude et aller tester par avance. Avril avec ses températures fréquemment au-dessus de 40˚ a été exclu de sorties. Il ne faut pas non plus se faire du mal !
Boulbi, est un bon départ car tellement proche, à moins de 15 min du Laico sur la route de Léo. 2 h de promenade en passant devant une jolie mosquée,
Dans un village avec des maisons avec aération intégrée
Près des cochons gloutons ... même les gorets reprennent des forces pour affronter les 42˚.
Les arbres sont de vrais sculptures.
Pour se protéger de la gourmandise... ou dirais-je simplement de la faim des animaux, les gens stockent leur paille en hauteur.
Les oiseaux eux y font leur nid.
et les baobabs se déploient majestueux.
On passe souvent près des maisons et vers celle-ci il y avait un grand cactus ce que je n'avais encore jamais vu lors de mes sorties au Burkina.
Le puits est souvent disposé à distance des habitations entre plusieurs groupements et il n'y a pas souvent de robinet à tourner. La plupart du temps il faut pomper manuellement ou "pédestrement".
Partis de "chez Rosa", la boucle est bouclée, nous voilà de retour.
Cet endroit offre de la restauration, un bon coin détente avec piscine,
ainsi que des cases très correctes où il est possible de loger. Les petites sont à 25.000 et les suites à 35.000 f cfa. C'est étrange car malgré la chaleur quand on est entré pour visiter, il y avait une certaine fraîcheur. Bon pas du 20, mais on avait l'impression qu'il y faisait moins chaud que dehors et ce sans clim ou ventilateur.
13/03/2013 Boulbi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire