2 février 2014, le Grand "R" a accueilli quasi 100 personnes pour cette marche de 7,3 km en 1 h 51. Quel succès nous avons maintenant ! On se doute que le nombre fluctue surtout en fonction de la chaleur, car tout populaire que l'on devienne si le mercure passe les 35˚ le matin, beaucoup hésiteront.
Cours intérieures, outils de travail ou boutique du quartier, on découvre de la variété tout au long du chemin.
Ce barrage hydro-agricole date de 1858-60, juste avant l'indépendance et a été financé en partie par les fonds d'aide et de coopération français (FAC). Allez tous en choeur, encore une fois "Merci la France !"
Sur le Caïcédra "cathédrale" nous avons eu le chance de voir les perroquets. Il parait que dans cette région, il y a une grande variété d'oiseaux. 8 h au lieu de 11 h doit être un meilleur horaire !
Le tronc de cet arbre est intéressant. Une vraie palette de peintre !
Dans un village, des locaux ont offert le dolo. Beaucoup de septiques, surtout pour l'aspect hygiène. Certains ont tout de même essayé cet alcool de mil très prisé ici.
Nous n'avons malheureusement pas pu visiter l'église car le dimanche il y a la messe et lors du repérage nous ne sommes pas passés devant. D'ailleurs, notre chemin a été fort différent en fait. Ils ont fait des coupes pour se tenir à un temps de marche raisonnable, sans tenir compte de ce que l'on avait aimé et que l'on aurait voulu partager avec les marcheurs du dimanche. Jamais facile, mais vu que nos "adeptes" ne savent pas ce qu'ils ont raté, alors ce n'est pas trop grave :)
Arrivés chez Paulina, comme elle a un hôtel pas loin, le Ricardo, elle avait organisé la vente de boissons et tapas et cela a eu un grand succès. Le vaste terrain est encore assez vierge et le développement se fait petit à petit. Les toilettes sont un vrai lieu d'expo !
Elle a mis beaucoup de poterie et fait de nombreuses plantations. J'ai rarement vu des cactus ici !! Un air de Mexique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire