Merci Monsieur Rollier d'Abyssinie de vous être montré, vous si beau !
Cette année nous avons de nouveau participé au rallye de l'UFE le temps d'un week-end. environ 70 km le samedi avec pas mal de recherche pour la bonne piste, de traversées de villages et un point de passage en fin d'étape 1 avec les organisateurs déguisés de même qu'à midi lors de la pause repas. Sympa comme ambiance.
On a vu quantité de baobabs,
et je ne me lasse pas de les regarder !
N'ayant toujours pas de 4x4, nous avons fait équipe cette année avec d'autres amis. La mère et la fille en voiture et Bruno au volant de son quad faisant son parcours avec sa catégorie. A un moment il s'est retrouvé seul et en panne. Nous avons donc mis notre rallye en suspens.... alors que nous n'étions qu'à 20 km max de l'arrivée. L'entraide est naturelle et c'est 15 km en arrière que nous lui avons remis la main dessus et l'avons arrimé à notre 4x4. Un excès de zèle a eu raison d'une courroie ! Ensuite ce fut piste au ralenti pour tirer l'engin et son pilote, mais au bout de 8 km le câble à lâcher et là nous avons du attendre l'assistance technique déjà prévenue de nos déboires pour qu'elle prenne le relais.
L'heure tournait, le soleil tombait et ce n'est qu'au crépuscule que nous avons rejoint le camp, fatigués mais heureux de cette journée d'aventures.
Au campement super bien installé, nous attendait un bonne douche pour laver la couleur orange qui nous recouvrait de la tête aux pieds. Coucher vers 10 h et lever au point du jour à 5h30 après une bonne nuit de repos, prêts pour les épreuves du dimanche.
Lors des étapes on a eu droit aux questionnaires. Il a fallu chercher un canari et nous "ouagalais" aguerris savions de suite de quoi il en retournait. Nous avons trouver notre pot en terre et informé les plus nouveaux que nous avons croisé à ce moment. Nos amis de l'an passé on eu grand succès quand Sophie se disant qu'il serait plus facile de le dessiner que d'en trouver un est arrivée en fin d'étape avec un magnifique oiseau jaune dessiné. C'est cela qui fait le charme des journées mémorables :)
Amusez-vous bien et faites marcher vos petites cellules grises :)
Nous nous sommes bien débrouillés, mais sans l'aide extérieure d'internet et donc des amis et famille nous n'aurions pas brillé. Merci Sylvie H. à Ouaga; merci Anton-E à Ottawa qui n'est entré en course qu'après midi vu les 6 h de décalage horaire et merci Célia à Reading. Grace à vous 3 nous étions une super équipe de 6.
8 février 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire