dimanche 20 janvier 2013

Poulets bicyclette

     Les 2 roues servent à emmener les gens au travail, mais surtout servent à travailler.


    Comment amener les volailles ou même un caprin de la campagne au marché en ville ? et bien sur le 2 roues tout naturellement. Il est courant de les rencontrer surchargés, et même une main sur le guidon et l'autre cramponnant un pauvre biquette vivante bien sur. Imaginez un cochon entre les jambes c'est volumineux et il faut bien l'arrimer. Pauvre bêtes !


 Parfois, les gens sont équipés de cages, mais le plus souvent les volailles sont accrochées par les pattes.


    D'ailleurs, les petits stands de rue de restauration vendent ce qu'ils appellent le poulet bicyclette. Autant dire qu'entre sa vie en brousse et le transport stressant, la viande n'est ... pas aussi tendre que l'on souhaiterai ! Tué et plumé sur place, enfin plus ou moins discrètement vaguement caché, il est cuit sur des "barbecues de fortune" au bord de la route, au milieu de la circulation et de la poussière. Bon appétit !


    Le surclassement sera peut-être le poulet télévisé qui lui est cuit au four. Je suis sur que vous n'aviez jamais regardé la porte de votre four en imaginant un instant que cela faisait comme un écran de télévision. Il n'y avait qu'un pas à franchir, l'imagination n'a pas de limites ☺☺☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire