Il n'y a peut-être pas des cent et des milles à découvrir, mais un long week-end suffit à nous enrichir de beaux souvenirs et d'un album photo complet !
Après notre longue découverte du matin dans la réserve d'Arly, nous sommes partis dès 16 h dans le parc lui-même. En fait nous ne sommes rentrés que jusqu'au poste péage. Aucune idée du tarif journalier car nous n'avons fait qu'un saut de puce et n'avons d'ailleurs vu ... enfin ... découvert que ce que cela avait du être, comme un aérodrome dont ne reste qu'une vieille borne. C'est dingue le nombre de choses que l'on rencontre comme cela ! On se dit qu'un jour, peut-être cela a du être vivant, animé et beau... mais on a du mal à se l'imaginer tout de même quand on observe autour de nous.
Nous avons fait une pause, pour je ne sais quelle raison près de quelques cases. Comme il y avait quelques enfants et qu'il me restait des crêpes, je les ai distribuées et ... il en sortait de partout à tendre la main. Je ne cessais de faire des pas en arrière pour ne pas me faire "oppresser" par cette foule grandissante.
Nous avons profité du phacochère de près, vu que c'est un peu leur cochon domestique. On le trouve à l'état sauvage dans la brousse, mais parfois aussi près des habitations. Il est plutôt sociable quoi que non câlin ! D'ailleurs ils se sont fricotés entre eux et Célia s'est prestement éloignée.
On a rencontré pas mal de singes curieux nous observant autant que nous les observions.
Et au péage il y avait même une vieille femelle rejetée de son groupe avec la cataracte qui observait à distance raisonnable. Cette fois c'est un reste de pain qui y est passé.
Anton-Emmanuel et Célia essayaient de la faire se rapprocher un peu. Elle reste près des humains dans l'espoir de glaner de-ci de-là de la nourriture. Je crois qu'avec nous elle a eu sa bonne portion.
Tony voulait nous montrer le Relay d'Arly qui fut un campement dans le parc, au bord de la rivière Arly. Sur que cela a du être sympa, mais là ils cherchent un repreneur. Il y en a qui ne doutent de rien. C'est un mécène philanthrope voulant jeter son argent par les fenêtres qu'il leur faut. Bonne chance ! 100 % garanti délabré, même ce qui semble entier ne tient que par "une brique".
Le soir est vite arrivé et la nuit est tombée. Les couleurs étaient chouette !
Mais au bout d'un moment quand il fait vraiment nuit, on repense aux lions habitants de ces coins et l'on est impatient de vite, vite rentrer au campement. "Aux abris !"
Arly, le parc 22/12/2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire