Aux portes du parc d'Arly, on tourne à gauche et quelques kilomètres de piste plus loin on arrive au campement qui sera notre lieu de vie pour les 3 prochains jours.
L'endroit est sympa, propre et surtout le chef nous a régalé, notamment le 3 ème soir avec une fondue bourguignonne de buffle. Je n'ai pas osé le mangé cru quoi que cela me faisait grand envie, mais je le laissait juste saisir et hum quel bonheur que cette viande qui fondait dans la bouche. Pas de piscine pour nous car 1 - l'époque ne s'y prête pas l'eau étant fraîche, et 2 - nous avons eu des journées fort remplies. Nous sommes venus pour les animaux, la piscine ce sera chez nous au Laico. Je pense cependant que dès fin février, les fortes chaleurs arrivant, elle doit avoir du succès.
Chacun sa case ronde avec salle de bain et climatisation. Serviette de bains incluse, mais n'oubliez pas savon et shampooing en plus de vos accessoires de toilette.
Le générateur était arrêté vers 22h vu la relative fraîcheur des nuitées et servait de réveil matin pour le lever. Bizarre tout de même pour la cuisine et les frigo! Peut-être en ont-t'il un petit ? Pas vu, ni entendu. Quand il marche c'est toujours relativement bruyant et en période chaude où il est nécessaire, mieux vaut avoir ses boules 'quiès'.
La 3ème nuit on a eu droit a des boum boum venant sûrement du village de Pieni tout proche. Les Tam tam ont joué sans discontinuer et c'est un fait courant parmi ces populations pour célébrer un mort. Il faut savoir que ce genre de veillées peuvent durer jusqu'à un mois !
La vie est rude parfois ... souvent ... toujours aurait-t'on envie de dire. Pas moins de 2 semaines auparavant, un ancien s'est fait tué par un autre. Le différent je n'ai pas saisi, mais le résultat a été un assassinat ni plus ni moins. Rude réalité tout de même ... et surtout la vie continue, cela passe en fait divers que l'on racontera et probablement personnalisera pour rendre l'histoire ... tout juste croyable.
Notre chambre était sur le même principe. C'est un gars du coin qui a réalisé toutes les peintures et fresques murales. Basic, mais nettement plus joli et propre que le campement des chasseurs de Nazinga.
Le 2 ème jour de safari, nous étions levés de bonne heure à 5h pour aller découvrir la faune qui se lève. On a du ressortir Le sans manches de notre placard car en décembre, les températures descendent un peu et voisinent avec les 15-16˚.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire