mardi 11 février 2014

Les voeux de Chantale


Chaque janvier, Madame la femme du Président, invite les femmes influentes du pays, des ambassades, consulats et de représentants d'entreprises. Pour la 2 ème année j'ai donc été conviée à cette soirée à la Présidence.


   Soirée accueillant dans les 400 convives et au déroulement parfait. Quelques discours mais pas trop long. Bien sur comme à chaque fois il y a une page de remerciements donnée par le chef du protocole. Evidemment si une erreur est faite et pour le coup il y avait une répétition d'une ligne et bien les 3 intervenants la font toutes. Pas de correction après le 1er discours. D'ailleurs je n'ai pas trop l'impression que les locaux aient remarqué, seules les lectrices buttaient en pensant qu'elles avaient repris la même ligne lol !
   Chantale Compaoré est une femme fort agréable et qui avait sincèrement l'air de s'amuser, ce qui fait que c'est communicatif et l'ambiance de la soirée fut à la réussite. Elle était suivie en permanence d'une garde du corps androgyne qui elle ne souriait pas. Je vais attendre d'avoir plus d'expérience en krav maga pour l'affronter ... "joke !".


    En janvier j'ai démarré une chose que je rêvais de faire depuis longtemps mais que je n'avais jamais osé, les cours de chant avec Fabienne la femme de l'ambassadeur de France. C'est trop bien, je vocalise et surtout m'éclate, cependant ne me demandez pas de chanter à la prochaine fête de famille car je suis le parfait "perroquet". Je copie plutôt bien se quelle chante, mais seule je ne comprends pas si je sors un mi qui est mi ou un mi la. Pas grave, c'est bien rigolo. En attendant, Fabienne Thibault (pas la chanteuse canadienne mais on trouve tout de même quelques chants d'elle sur youtube) arrivée en septembre, s'est super vite intégrée à sa nouvelle vie et dès qu'elle en a l'occasion elle chante. Ce soir là elle a fait un morceau de Carmen.
    Il y avait aussi des intermèdes de comiques, de musiciens et de danseurs.


    Le plus étrange est que durant les chants et les danses, des femmes venaient donner quelques billets de mille, un peu comme pour les gogo danseuses, sauf que là elles plaquaient un billet sur le front ou le corps. Bien sur ils tombaient par terre mais les artistes prenaient soin de tout ramasser après :)
    Les tables étaient bien dressées et les verres avec les armoiries étaient de sortie. Au final bon buffet, bonne ambiance mais il faut venir avec des connaissance pour faire une table agréable. Si je suis partie vers 1 h du matin, les locaux semblaient vouloir encore s'amuser.
    Bravo ! Une telle soirée alliant protocole et décontraction c'est un challenge réussit.
17 janv. 2014 Présidence du Faso 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire