lundi 18 février 2013

A 14 h on s'y remet

   Après un bon pique-nique réparateur entourés d'une horde de locaux qui observaient... et peut-être attendaient un reste par-ci, par-là de notre salade de pâte, fromage ou banane, nous avons repris la piste pour la 3 ème étape. 


  Sur notre route, encore du monde pour nous observer, la végétation qui se met en scène et nous cahotant essayant de répondre aux questionnaires. Hé, d'ailleurs, vous avez bien progressé sur celui de l'étape 1 ? Solution en fin de rallye, c'est promis.


  Après vache et ânon du matin, ce furent des charrettes entremelées qui nous barraient le chemin. Les hommes sont descendus pour aider les 2 ânières dont l'une portait un bébé dans les bras. Pas évident en ces conditions de manœuvrer un attelage.


  Après quelques bons efforts, les voici séparées et de nouveau en route. Pas vraiment de merci, et d'ailleurs celle qui est reparti bien vite en avant de nous, on n'était même pas sur vu l'empressement qu'elle y mettait que c'était la voie choisie initialement. Ma foi, une fois notre voiture passée elle pourrait toujours faire demi-tour !!


   "It's a long way to tipperary, it's a long way to go...♬". De la piste et de la "cahote" on s'en est bouffé et vers la fin on trouvait même cela un peu long. Rouler pour rouler c'est bof car tout est assez similaire alentour. Moi j'étais au milieu à l'arrière et ne je me suis pas heurté la tête sur les coté, mais parlez-en à mes compagnons de route...
   Arrivés au camp de base, il nous a fallu monter notre épouvantail. Rigolo et pas facile de faire tenir des bâtons à l'équerre, de l'habiller et d'y planter un tête de chou. Il nous fallait un article perso et plusieurs ont choisit la cigarette. Nous on a pris le gilet de sécurité de Air France vu que nous étions avec des amis travaillant pour cette compagnie. Une petite pub ne fait pas de mal !


   Nous étions assez fiers de notre bonhomme de paille et son gilet jaune fluo. Il semblerait que le gagnant est été un épouvantail vivant. Quoi ? comment ? mais alors à quoi ça sert que l'on se décarcasse ? et d'ailleurs les boutons pour la bouche, il les a bouffé ? et les capsules à la place des yeux ? J'aurai du observer qui le soir avait des marques orbitales de capsules. Je ne vous parle même pas de la place du balai !!!


     Il n'y a pas que nous qui avions besoin d'un bon dépoussiérage, mais "titine" attendra demain.



   Nous, nous avons eu droit à une bonne douche fort agréable qui nous lavait nos corps orangés. Comme chacun arrivait à son rythme, le passage en douche s'est fait de manière correct et 8 douches pour plus de 100 personnes fut un bon nombre. En revanche on ne s'étendra pas sur les 2 toilettes bio. Disons que je n'ai pas envie de partir en vadrouille en groupe pour plus d'une nuit.


   Le bivouac était bien réparti avec bien sur des gardiens ... et leurs tentes ... mais alors, ils allaient dormir la nuit eux aussi ??? Bon, bref, les couples avaient leur petit nid perso et les famille des tentes un peu plus grandes. Nous étions près d'une étendue d'eau et contrairement à ce que l'on pense : eau = moustique, et bien ici ils disent que eau = poisson et ceux-ci mangent les larves donc il y en a moins de moustique qu'ailleurs. Je dois avouer que cela s'est révélé vrai et après une fin d'après-midi et soirée dehors je n'ai ressenti que 2 gratouilles.


   De grandes toiles avaient été mises pour le coin restauration. L'organisateur  (habitués du Paris-Dakar) a d'ailleurs été très bon et l'on s'est régalé au delà de nos attentes. Dimanche midi on a même eu droit à une bonne assiette de fraise à la chantilly... trop top !!!


  Bonne nuit les petits ! ... à bien vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire