dimanche 26 mai 2013

On a tiré des coups.

  Il est important de trouver à se distraire car la brousse n'amène pas de quoi y passer tous les week-end. Le golf et les repas entre amis sont une des grosses occupation, et un samedi on nous a fait découvrir un stand de tir. En activité il y a quelques années, il vient d'être remis en route il y a peu par Richard un militaire français. Sur la route de Bobo, juste avant le péage il faut prendre une large piste sur la gauche et le stand de tir est ouvert les samedi matin.


  Gamine, mon papa nous emmenait toujours tirer à la carabine à la fête foraine et j'adorai. Plus tard, ado, je voulais entrer dans la police et avait fait du tir au pistolet durant 2 ans alors pensez que quand une proposition vous ai faite, nulle question de refuser. 9 mm, automatique, 22mm on a tout essayé.


   Pas mal comme résultats, mais bon la cible était vraiment près ce coup-ci ! Nous étions 3 couples dont des novices et tout le monde s'est bien amusé. Pour le 22mm je n'avait pas la force de tirer et il m'a fallu armer d'abords. Le plus dur finalement c'est quand on a une question à poser de ne pas se retourner en pointant l'arme sur des personnes. Cela fait rire, mais quand on n'a pas l'habitude, on oublie l'arme dans la main et on bouge comme normal. Heureusement, l'instructeur est là pour nous rappeler les consignes de sécurité.


Pascal aussi a pris beaucoup de plaisir à tirer à 10 ou 15 m. 


"Tout dans le bonhomme" bravo !


   Il y a aussi un stand de tir aux pigeons ou plutôt à la mini-soucoupe. Je ne pensais pas que c'était si petit cette cible mouvante. Et en plus on ne sait pas dans quelle direction elle va partir. En fait je me suis super bien débrouillée. J'ai essayé le fusil à pompe et un fusil normal.


  J'ai adoré "m'amuser" avec le fusil à pompe. C'est rigolo de tirer, puis d'essayer de réarmer vite. Il faut bien le placer car il y a un effet de recul qui pourrait meurtrir/abîmer l'épaule. Dur de viser, suivre un objet volant et tirer. Au 6 ème tir j'ai repris le fusil à pompe et je me suis concentrée sur viser plutôt que de tirer deux coups comme tout le monde. Du coup, à ma grande surprise, j'ai éclaté la soucoupe. La chance du débutant. Comme il me restait une cartouche, j'ai essayé à nouveau et je me suis bluffée moi-même en atteignant une 2 ème fois la cible. Je n'en revenais pas 6 cartouches et 2 soucoupes, pas mal !! Maintenant j'ai peur de ne plus y arriver si on y retourne un jour, j'ai l'impression que c'était de la chance.


   Pour terminer un si bon début de journée, Claude nous avait proposé de découvrir le Thermomix avec lequel elle cuisine toujours. Après une courte initiation, chacun des hommes avait un plat à réaliser (carottes, poisson, île flottante) et nous, les femmes, faisions un second dessert (vacherin mangue-citronnelle). Trop génial cet appareil ! Pour un passionné de cuisine, cela ne remplacera jamais l'action de touiller, dorer ou autre, mais cela semble une aide de premier choix. Pascal avait le plat principal avec poisson, légumes vapeurs et sauce d'accompagnement. Il a tout préparé d'avance et pendant que nous mangions l'entrée, le Thermomix a fait son boulot de chef comme un chef ! Un repas pour 6 réalisé en une bonne heure c'est efficace et ce fut délicieux ! Le gros point positif est que la maîtresse de maison/chef peut-être avec ses convives au lieu d'être 'coincé/e' dans sa cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire