jeudi 13 juin 2013

"Allez un sourire s.v.p."

  Le Laico a donné, entre autres choses, un grand père Noël qui a été monté pour l'occasion. Comme ses habits flottaient un peu au souffle, les enfants croyaient qu'il bougeait et étaient ravis de le voir s'animer ainsi.


   Un notable du village a été dans les premiers a inaugurer les festivités et offrir une boite. Les enfants absents ne recevront pas de cadeau car il est assez difficile d'inciter les parents à mettre les enfants à l'école et qu'ils ne dérogent pas à ces règles strictes de : "pas là-pas de chocolat" :) Du coup comme il restait des boites certaines ont été offertes à des enfants d'Amos (en "pyjama" rayé gris et blanc sans calottte). Cela fait plaisir à voir ces mines réjouies !!!


   Dur, dur de faire sourire les enfants ici. C'est un peu comme s'ils n'avaient pas appris et il faut le leur extirper à coup de grimaces et de mimiques. Pour la mienne et bien je souris pour deux ! C'est pas qu'ils ne rient pas, mais ce n'est pas leur expression la plus courante. Peut-être la dureté de la vie fait que les parents eux-même ne leur ont pas transmis ce réflexe si naturel.


   Trop trognon cette petite fille avec ses cheveux crêpés qui reçoit un paquet d'Amos. Ce monsieur est important pour l'association car il a facilité les démarches et aidé grandement Constantin à réaliser son projet ainsi que dans les relations avec les gens du village.


    Allez les mamans, un petit sourire. Un petit frère d'écolier, regardait les boites avec envie et tendait les bras quand une passait vers lui. A un moment il en avait même attrapée une à sa hauteur qu'une maîtresse tenait. Du coup, Cathy et Laetitia sont parties chercher dans leur arrivage du jour un lot de peluche et ont fait une distribution pour tous les frères et soeurs venus assisté à cette matinée de Noël. Une fois la distribution finie, le repas fait, les enfants sont repartis avec leurs parents et nous avons repris la direction de la pouponnière pour encore quelques instants avec les bébés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire