vendredi 13 décembre 2013

" Dis Sherlock les tortues ... elles volent ? "


    L'autre jour j'ai pris une photo et je l'ai trouvée tellement similaire aux photos de tortues que j'avais faites lors de mes plongées sous-marine. Oui, mais une tortue jaune cela n'existe pas, et encore moins une tortue dans les airs.


   En fait, j'étais à la piscine et observais un tisserand fort coloré sur un arbre voisin. Je m'approchais pour le déranger et pouvoir le prendre en vole. Cela s'est passé plus vite que je n'ai pu réagir mais au final cela m'a bien plu. Mon oiseau n'a pas été dérangé par moi, mais par un congénère et quand j'ai appuyé sur le déclencheur je n'ai pas eu Mon tisserand, mais son "délogeur" en plein vol.


     Ils sont curieux et parfois l'un d'eux vient sur la poignée de la porte. On peut se tenir derrière car c'est comme un miroir et il ne nous voit pas. Contrairement au Cardinal à Maurice qui se fâchait contre sa réflexion, celui-ci est plutôt observateur curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire