mercredi 4 décembre 2013

Le grand "R" à Weotenga

     En novembre le grand "R" s'est déplacé à plus de 80 km de Ouaga sur la route de Fada. Cela nous a fait 1h 30 de route et seulement 5 km de piste.


    Lors du repérage, Gaétan (intendant de l'Ambassade de France) qui a tenu ce campement 1 an durant nous avait dit qu'on y arriverai en 1h max. Ce qui faisait qu'au bout d' 1h 20 min nous avions de sérieux doutes sur la piste à attraper. On se retrouve tellement au milieu de nulle part, quasi sans panneaux routiers ou indicateurs de lieux, il y a de quoi se poser des questions. De toute façon même si on regarde sur une carte ou google earth, il n'y a rien d'indiqué. Pas aisé d'aller à un endroit précis avec si peu d'info !
    Finalement nous avons bien trouvé le baobab couché... tu parles d'un repère.... dans quelques mois il sera parti en cendres ... mais surtout il y a un grand panneau. Pas de souci pour y aller en berline car la piste est tout à fait correcte.


    Belle surprise en arrivant au campement ! De nombreux logements pour 2 ou pour familles, une grande paillote et une belle piscine, bien propre le jour de la balade et fort appréciée. Il y a même une "salle de conférence" climatisée.


    Le bungalow-case pour 2 est à 25.000 f cfa, les "maisonnettes avec 2 chambres et salon à 35.000 environ, climatisées. Cela fait pas mal de mois que le campement est "en veille" et l'on ne peut se présenter pour y séjourner sans préavis, le coût des groupes électrogène etant trop élevé pour quelques clients seulement. 
   Endroit fort sympa pour un week-end relaxant et dépaysant d'autant que le ciel semble bien plus bleu qu'à Ouaga. Certains marcheurs envisagent même d'y organiser le réveillon du jour de l'an.


   En plus de payer ceux qui nous guident, Myriam a eu la super idée de leur offrir un tee-shirt "aux couleurs" de notre groupe. Nous allons nous fixer sur le polo vert pétant. 2 ème super initiative, celle de la charrette pour recueillir l'éventuel fatigué. Cela a fort plu aux enfants... c'était un peu le but... et les filles l'ont "squattée".


    Avant le départ, le café était proposé et bon sang ne saurait mentir, Pascal s'est retrouvé derrière le bar. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Un seul vélo cette fois-ci, utilisé par une jeune maman. Trop trognon !

1 commentaire:

  1. Salut.
    Ce lieu sera adéquat pour mes vacances.
    Pouvez vous me donner le contact du Campement de weotenga

    RépondreSupprimer