lundi 7 juillet 2014

C'est coton !


   Une amie m'a donné des boules de cotons avec les graines et j'en ai planté en fin février puis fin avril. 


   J'ai adoré les voir pousser, développer leurs magnifiques fleurs. La première poignée de graines plantée m'a donné 4 plants qui ont fait merveille. Les plantes ont poussé comme les "haricots de Jack" à plus de 4 m de haut ! Les seconds plantés 2 mois plus tard en revanche ne se sont jamais épanouis. Mauvais mois, mauvais endroit.. quoi que ce soit une plante d'endroit aride ... mauvais arrosage, qui sait ?


  Si dans la nature on ne les a jamais vu dépassant le mètre 40 chez moi ils se sont éclatés. En résultat, la production de mes plants a été énorme. Du coup je me demande : Ne devraient-t'ils pas en planter le quart du tiers mais procéder à une arrosage régulier ? 


    Je ne suis pas experte et il est vrai que partout où l'on a vu des champs, c'était dans des endroit secs et loin de points d'eau. L'industrie du coton reste un gros business au Burkina quoi qu'en fort déclin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire