samedi 12 juillet 2014

Ziniaré ... j'y vais ... ou pas ?

Oui, si on considère qu'il y a une grande variété d'animaux


et que l'on peut donner des graines aux éléphants et toucher leur trompe ce que je n'avais jamais fait.


Non, non, non si l'on considère ces pauvres bêtes dans un enclos minuscule et misérable


Ou un cage si petite pour le porc épic que l'on peut presque lire dans ses yeux "emmènes-moi, libères-moi de cette prison. Qu'ai-je fait au bon dieu pour être puni de la sorte ?". Un crève coeur je vous dis. 


Non, non, non ! Les ayant vu dans la nature


      a passer la journée dans l'eau à l'abri du soleil mordant, très mauvais pour leur peau fragile. Je redis non, non, non, je n'y accompagnerai certes pas l'école s'il y font une sortie scolaire. 


C'est vrai d'un autre coté que je n'ai jamais vu d'hippo de si près.


     J'ai la aussi voulu avoir des info. "C'est une maman hippopotame et ses bébés" Euréka notre guide explique !!!  Faut dire que je lui ai passé un savon car il avait ses écouteurs dans les oreilles. Il m'a soutenu que ce n'était pas allumé, mais quand bien même c'est dans sa poche qu'ils ont fini. 


    Reste que l'info ne nous est pas de premier secours LOL. C'est décidé, on marche et on ne s'occupe plus de lui.


Oh, il y a quelques tortues. Celle-ci à une drôle de carapace devant son cou !

2 commentaires:

  1. BONJOUR comment allez j aime tout les photo qui sont dans votre et je voulais demande la permission de les prendre pour met dans notre site www.burkinatourism.com
    notre contacte burkinatourism@gmail.com merci j aten votre réponse donne journée

    RépondreSupprimer
  2. Utiliser des collages ou photos pourquoi pas dans la mesure où il n'y a pas de personnes, que paysages ou animaux et mentionner d'où elle viennent (mon blog). Elles ne doivent en aucun cas apparaitre sur votre site en prétendant que ce sont les votre.

    RépondreSupprimer