mercredi 16 octobre 2013

Dur dur la rentrée

   Et oui, cela ne s'est pas vu mais cela fait 11 jours que je suis rentrée de 4 mois en Europe, surtout dans notre Chartreuse ( http://chartreuseet4marchi.blogspot.com/ en travaux! ). C'était délicieux merci.
   Maintenant il faut se ré-adapter au mode de vie... le plus aisé... et à la chaleur... plus compliqué ! Les premiers jours furent un peu moroses à refuser cet internet extra lent, ces placards manquants d'étagères, cette cuisine quasi vide d'ustensiles, cette chaleur pesante, étouffante, cette clim la nuit qui fait du bruit.         
  Quelques amis/es, 1 cours de Chi Gong, une séance de Reiki plus tard, j'ai retrouvé mon énergie et ma joie de vivre. Bon la chaleur est toujours là mais on a signé pour le Burkina pas les Inuit LOL !


  Durant mon absence mes plantations ont bien grandi. Mon coton dont je parlerai bientôt à passé les 3,5 m et me donne pleins de boules toutes douces et les pépins de citron plantés courant mai ont donné naissance à de beaux plants. J'ai demandé à un jardinier de me préparer des trous et d'y mettre un peu d'engrais (la même terre mais mouillée.... plus des crottes de chèvres... ouf !). J'en ai déjà remis 2 en terre qui se portent à merveille. Je vais planter le reste maintenant, mais me demande si je verrai des citrons. En effet je n'ai aucune idée de la vitesse de croissance et de maturité. Si cela se trouve il faut des mâles et des femelles. on verra, en attendant je les bichonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire