lundi 20 janvier 2014

... et au milieu.


   Pas une sortie digne de ce nom sans que Roo n'en profite ! On l'a mis dans nos bagages puis arrivé au safari il a trôné à l'avant du véhicule. Autour dire qu'au retour à Ouaga il a coulé orange pendant un moment avant d'être propre comme un sou neuf !


    Intéressant de voir tous ces animaux et tout autant de traquer la piste pour savoir qui est passé et quand. Lompo donnait des indications tant sur le quoi que quand et dans quelle direction. Facile avec une patte de lion, moins avec l'empreinte d'éléphant ou de serpent.


    Le python est passé dans la nuit et seule la roue de notre véhicule ce matin efface cette empreinte reconnaissable entre toutes pour le connaisseur. Il avance relativement droit, mais la certitude que c'est un python vient du fait qu'il a une griffe à l'arrière qui laisse cette rainure intermittente. Les traces restent bien vu que la pluie ne viendra pas perturber l'état des lieux, mais la piste empruntée par les gardes sillonnant la réserve et chaque dimanche par les animistes, qui vont dans un lieu de culte au pied des rochers faire des offrandes, sera marquée avec nombre traces de vélo qui viendront recouvrir celles des animaux. Entre villages et réserve il y a une zone tampon où les villageois peuvent accéder mais qui est protégée de toute chasse ... en théorie.


Nous avons vu de magnifique termitières. Celle-ci ressemblait à un château !


Et tout la haut dans un baobab il y avait une magnifique ruche sauvage !


    Dans la réserve même, on ne rencontre personne, mais aux abords on ne fait jamais 1 km sans croiser au moins une personne. C'est surprenant ce fait qu'il y a toujours quelqu'un même dans les endroits qui semblent perdus et où l'on se demande comment ils font pour vivre/survivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire