jeudi 5 juin 2014

Thialy, un moment hors du temps


     Le lieu est assez incroyable et majestueux. Un endroit où l'on a envie de se poser et de regarder le paysage, sans rien faire, juste apprécier. La piscine a été taillée dans la roche et les logements sont répartis autour de ce "monticule" de manière plutôt discrètes. Il faut avoir de bons mollets cependant car il y a beaucoup de marche et en une journée on dépasse les 1000 rien qu'en faisant quelques allers-retours à la chambre :)


    Celles-ci forts coquettes sont aménagées de manière simple mais propres et c'est ce qui importe. Rien à voir avec la literie et les rideaux d'un gout plus que douteux du campement des chasseurs de Nazinga ! On a une salle de bain claire avec une bonne douche, et la climatisation est restée branchée ... avec quelques petits "hoquets" jusqu'à 3 h du matin. Ensuite il suffisait d'ouvrir en grand les fenêtres et de faire courant d'air pour profiter d'un semblant de fraicheur. Heureusement car la chaleur aurait été intenable. Dormir par 35˚ c'est dur, dur !


Piscine, partie de pétanque, apéro entre amis . . .  que du bonheur !


Cette grappe de fleurs de bougainvillée comme le reste nous en met plein la vue !


Le coucher de soleil sur la savane fut une merveille de notre "mirador", de même que le lever du lendemain . . . magique !  
Campement de Thialy, 28 mars 2014

2 commentaires:

  1. Bonjour, Je suis un burkinabè résident en France pour mes études. j'ai crée une association pour valoriser la culture et le patrimoine burkinabè. J'aimerais avoir le droit d'utiliser vos images que je trouves super. Et si je peux entrer en contacte avec vous afin d'avoir un retour sur vos impression concernant ce voyage au pays des hommes intègres.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les photos sans personne oui, mais interdiction d'utiliser celles avec des personnes dessus tout en mentionnant la provenance. Bonne chance pour votre projet.

    RépondreSupprimer