lundi 24 mars 2014

Il y a 9 mois, une Chartreuse naissait


Regardez ma petite bouille ne suis-je pas trognon ?



    Je me présente : Indigo "Demarchi" Des Bois Ronds, mon papa s'appelle Eclair Des Nuits Indiennes et ma maman Flavie de Robinson Val 36. Je suis née le 16 juin 2013 à Saint Aubin d'Appenai dans le 61. Tout cela semble un peu pompeux mais je vous promets que ma maman d'adoption est tombée sous mon charme et je le lui rends bien. 



      J'en ai déjà vécu des choses. juste avant mes 3 mois j'ai eu droit aux tests médicaux et autres vaccins. Pas top et en plus il fallait celui pour partir en Angleterre puisque c'est mon nouveau lieu de résidence. En janvier, je suis devenue demoiselle à vie. Cela m'arrange bien car je me sens toute calme, détendue et super caline. Bon le cone autour du cou ne fut pas glamour, mais j'ai préféré au gilet qui finalement me grattait. Ma 'maman' s'est super occupée de moi durant ces moments difficiles et mon caractère cool a fait le reste.


Maintenant je peux buller en paix et je ne m'en prive pas !


    Non mais franchement arrêtez de me flasher, je ne fais rien, je dors. Mais qu'est ce que c'est bon après une bonne dépense physique.


    Célia et Anton-Emmanuel m'ont accueilli chez eux, après un long voyage que je ne souhaite pas refaire. Vous vous voyez vous à faire quelques heures de voiture et surtout du bateau qui bouge pour traverser la Manche. Pas top et je peux vous dire que j'ai appris à faire "mew". Bon, pas super puissant, mais je m'exprime quand cela ne va pas. 
   J'ai eu la chance de passer une semaine avec papa Pascal. Sympa de faire la sieste ou l'aider à l'ordi :)


    Je me suis vite adaptée et ai eu l'occasion de célébrer les fêtes avec la famille. A Halloween, c'était étrange cette drôle de maison orange un peu gluante. Ouais, ben je n'y resterai pas. Ok pour la photo souvenir, je veux bien poser devant, mais les chaussons c'est non merci. Allez-vous déguiser vous même.


   Célia m'a prise au mot et elle ... euh... me ressemble :).
   A Noël, trop cool, j'ai eu droit à ma carte et on l'a envoyé à tout le monde et pour égayer la maison en ce début de printemps j'ai adoré ces belles jonquilles jaunes.



   J'adore les sacs et dès que quelqu'un arrive je renifle tout et à la moindre occasion je me glisse dedans.


     Je suis une grande joueuse et me prendrai presque pour un chien quand je joue à fetch (va chercher et ramène) la boule de papier. Je reviens toute fiérote avec ma queue en forme de "candy cane". J'adore aussi les courses poursuites et part à fond dans l'appart pour me planquer quelque part, puis je sors discrètement et repars de plus belle. Un autre de mes jeux favori est le cache-cache. Je me tapie devant le canapé, attend que Célia se cache derrière et ... hop d'un coup je saute sur le rebord et touche sa main. Vite vite je repars et me remets en position. En fait j'adore tout et suis curieuse. Si une goutte de pluie tombe sur la vitre ou un bourdon se pose sur les fleurs du balcons alors je suis fascinée devant ma fenêtre. J'adore aussi me cacher et même dans un tout petit coin. Bon après il arrive que je me trouve enfermée dans un placard, mais jamais pour trop longtemps car je sais appeler.


    Sage comme une image, je suis Célia de partout, si elle va dans la salle de bain je m'y faufile et si elle bosse sur son doctorat, alors je me tiens sagement près d'elle.


    Toute maigre, non je ne sors pas de la douche, mais ai entendu un bruit vraiment étrange et je ne sais pas si c'est inquiétant ou excitant. En tout cas toutes ces activités moi cela me fait bailler. La sieste n'est jamais bien loin.


    Hum, un toast ! s'approcher sur la table j'y arrive mais passé un certain point, hop une main me soulève et plouf je me retrouve de nouveau à terre. Cela ne coute rien d'essayer n'est-ce pas ?


    Et bien voilà vous me connaissez maintenant. Allez, je suis fatiguée, il est temps que je sieste à ma place favorite. A une autre fois surement :)

2 commentaires:

  1. Quel joli florilège de cette boule de câlins :)

    - Anton

    RépondreSupprimer
  2. j'adore!! merci maman et reviens vite nous visiter xx

    RépondreSupprimer