samedi 8 mars 2014

Interlude anglais

    Rien de tel pour se redonner du peps que de changer d'horizon. C'est donc 3 semaines durant que je m'absente du Burkina et retourne dans notre pays d'adoption. Première semaine un peu dur dur avec une bonne grippe attrapée dès les 1ers 24 h malgré une arrivée par un magnifique soleil. Cela n'empêche pas de faire quelques sessions de Yoga et Pilates dans un studio à 42˚. Là au moins je ne suis pas totalement dépaysée. Quoi que quand il fait si chaud au Burkina j'évite de trop bouger lol !


Mercredi soir nous sommes allées à Harris Manchester collège pour un diner. J'entrais pour la première fois dans le monde de Célia pour ces 3 années à venir. En dehors du quotidien, il y a des soirées "formal diners" où les étudiants peuvent venir et avoir des invités. Du coup, Célia avait réservé nos repas à £ 8 boissons comprises et quelques 120 couverts étaient dressés.
  Tout d'abords nous avons assisté à des "talks". Cela m'a fort impressionné cette réunion de super intelligents. On le sentait dans l'atmosphère que l'on était entrés dans un autre monde, celui du haut du panier. Bien sur je m'adapte de partout, mais là, je prenais la dimension de la chose. On se sent petit et surtout je ne voulais pas faire de bourdes ! Un groupe d'étudiants en médecine a chanté à capella puis un apéro a été offert.
   J'ai surtout adoré l'ambience qui bien qu'intimidante, était très amicale. Cela fait du bien de voir des jeunes bien dans leur tête, savoir bosser, mais aussi profiter et se relaxer.
   Tout est minuté et comme d'ab, c'est ce que j'adore le plus en U.K., les horaires non tardifs et surtout la ponctualité. Tout le monde est invité à entrer dans le hall, puis une clochette annonce l'arrivée de la grande table. Ce soir là elle faisait un L car en plus des classiques chefs de l'université étaient invités aussi le personnel ancien et actuel et autres sommités.
  On s'est régalé de lotte en croute accompagnée d'une sauce tomate en entrée puis de boeuf au légumes avec un gratin de pommes de terre. Tout était fort bon, bien présenté, chaud, appétissant. Après le dessert assez alcoolisé qui a moyennement plu, ils ont amené les crakers et l'assiette de fromage. Je ne m'y ferai pas de voir le fromage apparaitre après le sucré !
   La clochette annonce qu'il faut se lever pour la sortie de la table d'honneur, puis chacun part à son tour. C'est formel, les étudiant ont leur toge, mais rien de barbant, le rituel est là naturel et ne bride en rien la soirée.
    J'ai adoré l'expérience Harry Potter ! j'y étais, même si le hall du film est bien plus grand, on entre dans une histoire ancienne et ces murs qui ont vécu, ont milles histoire à raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire