jeudi 20 mars 2014

St Peter's Caversham

    Lors de nos fréquentes promenades le long de la Tamise on apercevait une jolie église en face, cette fois nous sommes allées investiguer. Ah ben non alors, l'ordi me dit que le mot ne va pas. M'enfin il sonne parfaitement à mes oreilles ! là je vois maman en train de dire : "mais cela n'existe pas". Non, soit, mais je jure que cela fait sens. Allez, j'ai vérifié sur un dico et je vais employer le mot enquêter... euh non, c'est trop policier cela... bon euh "examiner" ouais et bien y a rien qui veuille traduire ce que je voulais dire. C'est pas grave, nous avons fait une super balade par super beau temps et c'est cela qui compte.


     St Peter date de 1162. Sa tour fut détruite en 1643 en partie, durant la guerre civile, reconstruite en bois.


    Puis en 1878 en pierre. Elle contient 8 cloches dont les 4 plus grosses ont l'inscription "Prayes God 1637". L'ajout de l 'aile sud date aussi de 1878. Des extensions ont encore été faites au début du 20 ème siècle, et actuellement des fonds sont collectés pour l'orgue. En février 2014 sur les £ 50.000 nécessaires, £ 35.000 avaient déjà été trouvés. Ils espèrent boucler le budget d'ici à janvier 2015. 
Reading  9 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire