samedi 3 novembre 2012

De -3 à 39 un record !

  28 octobre 2012, la neige est tombée à St Pierre, plus, bien plus que prévu, entre 30 et 40 cm en fait.


   Dur dur pour les petons qui chopent des engelures, et dur dur pour sortir la voiture et partir. Merci Jean-Louis, tu as "ramené ta fraise" et cela a fait merveille !


   Partir et oui, je suis prête pour la grande découverte. Je laisse la grisaille et me dit que demain sous le soleil cette neige sera resplendissante, si belle à voir...


... pour voler vers notre nouvelle vie au Burkina Faso. Et oui, nouveau pays, nouvelle aventures, nouvelles découvertes ... très excitant tout cela. De Lyon on passe soit par Paris avec Air France soit par Bruxelles avec Brussels Airline. Moi ce fut le second vu que j'avais déjà mon billet pour la Gambie. On a juste réajusté le lieu d'arrivée. 
  Survol de Ouagadougou à basse altitude vu que l'aéroport se situe en pleine ville. Du coup on peut bien voir. C'est plat et pas vert du tout ! L'arrivée à l'aéroport fut vip avec un personnel très gentil et souriant. Formalités de visa rapides et hop en route pour mon nouveau nid.


Waow, il est beau le Laico Ouaga 2000 ! 
Je sens que je vais m'y plaire !
 Me voilà passée de -3 à 39˚ en à peine 48 heures ! Ouf, qu'il fait chaud... très chaud. "Mo pas conné de telles températures" ! La vie s'annonce 'bella' et je souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire