jeudi 29 novembre 2012

Objectif 100.000

  En arrivant ici, j'ai de suite adoré cette belle piscine. 


   Au départ je pensais qu'elle faisait 25 m car j'avais mesuré 50 pas, alors tranquillou j'ai fait 20 longueurs, puis au 3ème jour 30. Partant de là je me suis fixée pour objectif de faire 50.000 . . . mètres bien sur. Cela me paraissait beaucoup, mais réaliste.


   Au 5 ème jour toujours en doute sur la taille, j'ai remarqué que longueurs et largeurs étaient marquées sur les dalles : 33m x 17m.  Et oui, je faisais un grand bon en avant en nageant mon kilomètre quotidien. Du coup, j'ai imaginé que j'irai aux 100.000 après tout cela ne fait que 100 jours ! 
  J'ai pris 2 photos de la pâtisserie du restaurant Tenakourou située au 10 ème étage. Il y a encore pas mal de terrains alentour à développer.


   La propriété est bien entretenue et l'ensemble assez verdoyant. Les jardiniers ont du boulot et une bonne compétence vu la beauté du lieu. A l'arrière en prolongement de la piscine il y a un joli jardin paysager,


   mais aussi un potager dans lequel poussent aussi bien des légumes (aubergines, salades, choux, poivrons...). 


 que des herbes (ciboulette, thym, persil, cerfeuil...)

Ou du manioc !
   Tout autour il y a des manguiers et il n'y a qu'à lever le bras pour les atteindre. Les gars sont actifs et cela fait plaisir à voir. Quel beau produit ce Laico !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire