mardi 20 novembre 2012

Un golf d'une nouvelle sorte.

     J'ai sympathisé avec Claude qui est de ma Chartreuse (Bernin, près de Crolles). Elle joue au golf, mais ne souhaite pas y aller seule, ni à horaires réguliers d'ailleurs alors m'y voilà. Vu les 36˚ minimum, on ne fera que 9 trous. Parfait car moi de toute façon je serai une militante du 15 trous et non 18 que je trouve souvent trop long !


  Pour "s'échauffer" un peu on commence par le practice ... fort dénudé ! Que ce soit ici ou tout au long du parcours, il faudra chaque fois mettre un tapis sous la balle avant de la frapper. Les puristes doivent grincer des dents car cela implique de prendre la balle, mettre le tapis puis reposer celle-ci... à peu près où elle était. Autant dire qu'il ne pourra pas rester de partout car selon l'endroit le tapis n'ira pas (végétation hostile, terrain trop cabossé...) et il faudra la déplacer. 


   En fait tout le parcours est dénudé ! De loin on pourrait se croire sur "la terre battue" des courts de tennis à la différence près que c'est la brousse et que le terrain n'est pas lisse du tout du tout ! Il ne suffit pas d'être bon ici, encore faut-t'il avoir de la chance car il y a des petits... et moins petits.... cailloux de partout donc une belle balle peut faire une mauvaise rencontre et se retrouver éjectée dans une direction tout à fait fantaisiste par rapport au tir effectué. Rigolo !


    Le matériel souffre et les balles n'ont de rond ... et bien plus rien en fait tant elle sont écornées, écorchées. N'envisagez pas d'en changer à chaque trou, ou alors prenez des actions chez le fabricant. Là, j'exagère une chouille et on arrive à jouer, et à se faire vraiment plaisir. Sympa un demi parcours; c'est même suffisant vu la chaleur.


   Ah, le green, je n'ai pas mentionné le... euh... en fait ils l'appellent "brown". Et bien comme il n'y a pas d'eau, et qu'il faut une surface quand même un peu douce ils font un mélange de sable et d'huile de vidange. Oui, je confirme cela pue comme chez le réparateur de mobylette. Côté positif cela ne colle pas aux pieds ni ne tache les doigts quand on prend la balle. Aucune comparaison possible avec un green et il faut s'adapter au fait que si l'on plombe la balle et bien elle fait son petit nid et y reste.
   
  Bilan très positif de cette découverte insolite du golf au Sahel.
8/11/2012 Golf Club Ouaga

1 commentaire:

  1. Super sympa comme commentaire sur notre beau parcours

    Roland
    www.golfouadougou.com
    info@e-dys.com

    RépondreSupprimer