mercredi 14 mai 2014

Voyous !

   Oh que cela me met en rogne. On les démarre dans un métier et un affaire, et dès qu'il n'y a plus un blanc alentour pour s'assurer que tout est respecté cela part en c...... Avant que l'on ne quitte le pays, Célia m'a passé commande de baumes à lèvres qu'elle avait vraiment aimé et que l'on avait acheté sur un stand à Noël. Après quelques difficultés non insurmontables, je trouve l'adresse et me rend dans la boutique. En fait de magasin, c'est une misérable pièce avec une misérable étagère bancale et quelques produits misérablement présentés. Dieu que c'est peu ragoutant, et j'en dirai de même pour les 2 personnes présentes. Je n'en n'aurais pas eu besoin j'aurais fait demi-tour ... et grand bien m'en aurais pris car au final les baumes n'étaient pas les même et la composition étant différente. D'ailleurs il n'y avais pas de composition mais du beurre de karité 100%. Plus de menthol qui picouille comme ces nouveaux produits vendu à pris d'or pour "repulper" les lèvres. Ce manque de consistance chronique dans les produits est vraiment irritant et donne plus envie de fuir et taire l'adresse que de revenir.


     2 ème déconvenue avec les savons Cosméline. Gardons en tête que cette compagnie est le fournisseur en beurre de karité de l'Occitane et doit surement subir des contrôles de qualité. Bon, là je ne critique pas la qualité, mais le fait que j'ai acheté 10 savons de 150 g et me semblant plus petits que les autres fois où j'en avais acheté, je les ai pesés en arrivant chez moi. 1kg260 pour 1,5 kg vendu, payé.


      En effet, la plupart des savons avaient bien maigri ! Je téléphone de suite à la boutique, qui me sort qu'ils se sont "allégés en séchant". Ben voyons, 100 g au lieu de 150 cela en fait de "l'évaporation". Elle me prend pour une truffe ou bien ? En tout cas le prix ne s'est pas évaporé lui et le poids est toujours affiché le même sur l'emballage. J'en ai acheté plusieurs fois en 20 mois et je peux vous dire en pesant les anciens que j'avais encore en stock, qu'ils faisaient bien le poids mentionné sur l'étiquette.
   En fait cela me mets très en colère car j'ai la sensation qu'ils cassent leur jouet et n'en n'ont rien à faire. Il y a un super business à faire, les expats sont demandeurs et reviennent mais ils exigent une qualité constante et tant de négligences font aller voir ailleurs où le contrôle est toujours là, plus strict. Oui, je suis hors de mes gongs, furieuse car il y a tant à faire ici permettant de ne pas sucer des cailloux. Je ne pense pas être dure dans mon jugement, juste tristement réaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire