lundi 18 mars 2013

"C'est qui qu'est gâté ?"

   Un mercredi j'étais à l'école et dans la mini pièce où l'on prend les enfants il y avait un banc branlant. Roxanne dit "Il est gâté". 
  Ok, j'ai compris, ici, cela signifie abîmé.


   Et que voilà pas la surprise quand, 2 jours plus tard, en une du journal pour la journée de la femme ils disent "les femmes sont gâtées!". Comment ? comme les fruits pourris ? LOL
   Evidemment, il y a double signification et comme moi je l'utilise quand un enfant a reçu beaucoup de cadeaux (enfant gâté) le terme à deux significations. Tout de même elles sont un peu antagonistes. 


   Chaque année pour la journée de la femme le 8 mars, des pagnes commémoratifs sont édités. Ici la base de beaucoup d'habits est le pagne. A l'hôtel les employées ont chacune reçu en cadeau quelques temps avant un pagne. A elles de créer leur propre habit et de venir avec pour une photo et un cocktail le 8 mars.
   Pascal a dit 15 h et il tapote sa montre pour faire comprendre que l'heure c'est l'heure. 


 La photo de groupe est faite et sera affichée dans le bureau directorial. Les retardataires ne seront pas dessus, mais sur qu'elles n'ont pas loupé le buffet et cocktail qui suivait !


   Chacune a choisi son style, que ce soit robe, jupe et haut ou ensemble pantalon. Ce qui fut surprenant c'est de constater le nombre de femmes qui portent ce pagne au quotidien maintenant. J'ai même vu plusieurs homme dont les chemise étaient faites avec ce même tissu !!!
8 mars Journée de la Femme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire