dimanche 24 mars 2013

Un première pour 2Marchi

  N'étant pas sur Ouaga en février, pour son anniversaire, notre amie Claude à organisé une fête le 8 mars, journée de la femme. Pas n'importe qu'elle fête puisqu'elle a demandé à chacune de trouver un costume en C comme Claude ou F pour la femme. Ce fut une première pour nous qui ne nous sommes jamais déguisés ! Plus on avance, plus on découvre et se découvre :)


  Comme dans le pays il y a plusieurs mares aux crocodiles et qu'ils sont considérés comme sacrés, j'ai eu l'idée de nous habiller en croco. Trouver un tissu adéquat à été chanceux car rapide à Eurotex. Ensuite l'idée était de pouvoir éventuellement réutiliser la base robe ou chemise seuls. Il suffit de donner un habit à copier à Victor, le couturier qu'utilisent pas mal d'amies, et il reproduit à merveille ! 


    Le défi pour lui a été de créer la casquette queue de croco sur mes directives car j'avais en vision le résultat final. Il s'en ai merveilleusement sorti.


Il y a eu entre autre, Fifi brindacier, un Corse, un cadeau, César, une fée ...


... Une cuisinière, une Claudette, une 'caméléone'


Le cadeau et sa fée de la forêt, reine de la fête, un cheik et ... euh une femme et un c ou f j'en suis sure mais n'ai pas retenu :)
8/3/2013 Anniversaire costumé de Claude

1 commentaire:

  1. Chers Sylvie et Pascal. Merci beaucoup pour ce blog et toutes ces photos bien amusantes. C'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles et ce n'est pas moi qui dirait quelque chose sur les déguisements, je suis fan et vous les avez très bien choisis !!! De notre coté, nous sommes venus 2 fois cette année chez notre Momo de LUX préféré...en Mai et Décembre. Nous ne connaissions pas la période d'été, nous avons adoré !!! Et dans 2 mois on remet ça pour 11 jours... Didier et moi nous vous souhaitons les meilleures choses possibles.
    Nous vous embrassons.
    Florence et Didier des Pavillons du Morne.....

    RépondreSupprimer