mardi 26 mars 2013

La pluie des mangues

   Il y a 2 semaines nous avons eu la pluie tant attendue, celle "des mangues". C'est bizarre car tout plein de locaux ne savaient pas de quoi je parlais et c'est moi qui leur explique leur pays !!


   Dans beaucoup de pays africains, il y a des libanais et c'est un femme libano-burkinabé qui m'a expliqué. Début à mi-avril arrive une grosse pluie d'un soir et peu de temps après c'est un peu le coup d'envoi de la saison des mangues juteuses et sucrées. Il est vrai que l'on en a depuis plus d'un mois mais elle sont un peu acides. Miam, on va se régaler !
   C'est grave tout de même cette façon de vie au jour le jour sans même s'intéresser aux événements récurrents, qui affectent quand même leurs vies. La saison des fraises va se terminer sous peu et celle des bonnes mangues battre son plein pour de longs mois vu le nombre de qualités différentes. Miam !


  Il y a une autre chose qui a changé, la température de l'eau. Des tout juste 20˚ en janvier, nous sommes remontés à 29 +. Elle est limite trop chaude pour de la natation distance, mais c'est très bien car dehors on monte à 43˚ voir 46˚ déjà et l'eau fait du bien. L'idéal est de venir le matin vers 8 ou 9 h car le soleil darde moins. Quand je ne suis pas libre alors, j'y vais en début d'après-midi mais on sent les rayons du soleil taper sur le corps, surtout les épaules, et ce n'est pas très plaisant. Même avec de la crème je chocolate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire