lundi 4 mars 2013

Vu au Grand R

  Dans pas mal de pays où il y a des expats, il existe le H, "club" de marcheurs, coureurs et cyclistes plutot de langue anglosaxone. J'en ai entendu parlé et cela semble très structuré avec un vrai boulot pour les organisateurs ( plusieurs parcours, grande fréquence, marquage du parcours...). Pour nous, ce sont des rencontres découvertes que l'on veut faire partager en toute simplicité. Partant du H et du nom Randonnées, j'ai aimé "Le Grand R" pour Rando et Air. Cela me plaît :)
  Alors suivez moi au "Grand R" !


   Nous passons toujours devant les habitations et l'on voit les gens dans leur vie, que ce soit donner le grain aux poules, ou piler du mil.


   Même les animaux cherchent le brin d'ombre. Il faut dire que les températures montent sérieusement et ont déjà passé les 40.


  Pascal a remarqué ce zébu au repos. Regardez bien le dessin sur son front, on dirait le profile de Tintin avec des écouteurs sur les oreilles !


Toujours de magnifiques arbres.


Les enfants sont curieux et le blanc rare. Ils sont sérieux quand ils nous observent !


Un peu "cakos" les plus grands !


 Ils jouent avec pas grand chose et le môme  de droite nous a fait marrer avec sa plaque vide de pilules sur le front. Peut-être voulait-t'il soigner un mal de tête ?


    Dans ce coin de brousse calme, Thibault a un nouveau voisin qui a le grand projet de faire des cases genre éco-lodge et construire la plus grande piscine du pays... plus grande que celle du Laico !! Depuis notre repérage, le projet a bien avancé et les plantations se font déjà pour être en place lors de l'ouverture. L'aéroport qui actuellement est en pleine ville devrait dans un futur plus ou moins lointain (plutôt plus que moins d'ailleurs) se retrouver dans cette zone au nord de Ouaga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire