jeudi 21 mars 2013

Insolite


  Quand des travaux sont faits sur une route, ils la ferment ... mais oublient de mettre des panneaux pour annoncer aux motoristes d'en face qu'ils n'ont plus qu'une voie. Quelqu'un remontant à contre-sens que ce soit auto ou moto n'est pas inhabituel, mais sur quelques dizaines de mètres et la personne va plus doucement. Que l'on se rassure en cas d'impact le choc sera moins violent. Blague à part c'est effrayant le nombre d'accidents que l'on voit dès que l'on roule un peu. Quasi un à chaque sortie !
  Quand même, c'est surprenant quand à un carrefour on tourne à gauche et en s'engageant sur la double voie on se retrouve face une voiture qui ne montre aucun signe de vouloir se mettre de côté. Pas facile de s'y habituer !  "It's a jungle out there !"


  Vous avez déjà fait, ou vu vos enfants faire, la course avec une cuillère dans la bouche et un oeuf posé dessus ? Il ne faut pas le faire tomber et courir le plus vite possible. Et bien là c'est un peu pareil. Le camion est la cuillère et les oeufs cahotent sur la route pas des plus plate. Ne parlons pas de la chaleur à laquelle voyagent ces oeufs. Certains doivent finir en omelette.. ou alors en poussin !!


   Ici aussi la loi est passée et normalement il est interdit de fumer dans des lieux clos ou publiques. Normalement j'ai dit parce que ces "égoistes"-là ils ne se gênent pas à la piscine et je peux vous dire que c'est super désagréable quand on prend une goulée d'air, d'avaler la fumée des fumeurs sur les transats entourant la  piscine. Aucune décence, aucune éducation !
   C'est un peu mon coup de gueule. Il faut dire que cela gache parfois la vie. L'autre jour nous étions à un loto en extérieur et avec 3 fumeurs à proximité, j'avais un peu des nausées et quand quelqu'un a fumé un cigare dans le coin, cela en a été fini de ma soirée. J'ai eu des nausées et quand on s'est levé... un peu tard soit, pour le dîner (21h)  ... j'ai fait un malaise et il en a été fini de notre soirée bien sympa. 
Merci au pompier Yanis et au médecin qui se sont assurés que j'allais aller et pardon à Pascal qui n'a pu que goûter le couscous qui semblait excellent :) Retour à la maison. Le lendemain, sur les conseils médicaux vu la chaleur et les déperditions en sels minéraux, on m'a recommandé de boire un sachet de ces sels. 1 l à boire la tasse à la mer ! Beurk ! Cela plus quelques jours de vitamines et hop c'est reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire