lundi 22 avril 2013

Je vis dans les arbres vole de mes ailes ou de mes mains...

Je suis, je suis ... Un oiseau
Avant de montrer les éléphants je souhaite présenter certains habitants des arbres...


Dont notre adoré rolliers d'Abyssinie. Qu'est ce qu'il est beau ! Bravo Pascal pour tes photos !


En Gambie nous avons eu l'occasion de le voir plusieurs fois et je suis fascinée par son plumage.


Pas de vert métallique vif et rapide, mais un beau guêpier à gorge rouge.


   Le calao est aussi une espèce assez répandue et on le voit souvent en couple. J'aurai adoré voir plus d'espèces, avoir du temps pour les observer car tous ces oiseaux sont fort beaux. Sur le panneau sont répertoriés 47 sortes de moineaux passereaux plus tous ceux des bords de rives et les prédateurs. Au final on en a très peu vu ce qui est un peu surprenant.

... Je suis, je suis ... un singe 



    Le parc compte 4 sortes de singes qui sont le Babouin doguéra (anubis baboon -Papio anubis) que l'on a vu mais aussi le singe vert (Cercopithecus), le Galago du Senegal (Galago senegalensis) et le singe rouge (Patas - Cercopithecus erythrocobus). A nouveau, vues furtives et souvent de loin, pas d'observation mémorable.


Les phacochères se sont montrés en famille et c'est marrant de les voir se mouvoir,


et surtout trottiner à la queue leu leu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire